7.3.15

Les apparences, Gillian Flynn



Et oui pour ne pas changer de d'habitude, je reviens pour vous parler d'un livre que j'ai beaucoup apprécié !
Je crois que je suis une boulimique de livre en ce moment, dès que j'en finis un, j'attend même pas 5mins avant d'en commencer un autre! C'est grave docteur?!!

Blagues à part ! J'ai vu il y a, à peu près trois mois, la bande annonce du film Gone Girl et j'ai découvert que ce film était une adaptation du livre de Gillian Flynn : Les apparences ! La bande annonce m'a tellement donné envie de savoir l'histoire, que ni une, ni deux, j'ai foncé à la librairie pour m'acheter le livre!

Voici le résumé de la quatrième page de couverture : "Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes..."

Je vous avoue qu'au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.Un chapitre sur deux raconte la vision de Nick puis ensuite celle d'Amy. Au début c'est assez perturbant car on a la vision de Nick qui se passe dans le présent tandis que la vision d'Amy se passe dans le passé mais pas que...
On est plongé au cœur d'une enquête pour retrouver Amy, et on découvre les mensonges de l'un et les perversions de l'autre.
Au début on s'attache à un des personnages et on déteste l'autre mais au fur et à mesure de la lecture la tendance s'inverse et on en vient à détester le personnage qu'au début on appréciait...
Une histoire complexe mais très bien écrite et qui nous rend accroc pour comprendre pourquoi les personnages en sont arrivés là.
Le seul bémol est la fin, je ne me l'imaginais pas comme ça, mais ça doit être mon côté revancharde qui parle ! La fin m'a un peu déçue, elle est un peu trop simplette à mon gout, ça laisse un goût amer mais elle est compréhensible aussi !

Un très bon livre que je vous conseille, et maintenant je pense que j'irai voir le film pour savoir comment ils ont rendu l'histoire au cinéma !

Enjoy les amis !


Aucun commentaire: