28.2.15

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?


Gros carton de l'année et c'est justifié !

Dans ce film, on suit l'histoire d'un couple de petits bourgeois catholiques attachés aux traditions françaises dont les filles ont épousé un juif, un arabe et un chinois. Le film commence par la circoncision d'un de leur petit-fils et d'un repas de famille. Un repas de famille qui finit plutôt mal, comme souvent il faut bien l'avouer. 
Pour se réconcilier et pour qu'ils voient leurs filles et petit-enfants, ils ont décidé d'inviter tout le monde pour passer Noël en famille à Chinon. Quand tout semblait aller au mieux, leur fille cadette leur annonce qu'elle va épouser Charles qui vient d'une famille très catholique. Jusqu'ici tout va bien. Or, ce qu'elle ne leurs a pas dit c'est qu'il est noir. Qu'est-ce qu'ils ont fait au bon Dieu pour qu'une telle chose arrive à leur famille ? Mais ce ne sont pas les seuls à ne pas vouloir de ce mariage, le père de Charles est tout aussi réticent. Cela va engendrer des dialogues enflammés et des situations hilarantes.

Une bonne comédie française à regarder en famille. On rit du début à la fin et ça fait du bien de rire du racisme et des clichés qui persistent. Le sujet est traité avec beaucoup d'intelligence et de manière très drôle. En effet, pour une fois on ne parle pas que du racisme envers les minorités mais aussi du racisme anti-blanc. Au fond tout le monde a des préjugés sur les autres. 

Les acteurs sont tous géniaux. Les gendres m'ont fait mourir de rire. Ils se lancent des pics mais au fond ils s'adorent. Leur complicité est géniale. On a vraiment envie de faire partie de cette famille. Les parents hyper biens dans leur rôle ! Christian Clavier toujours au top.


Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez acheter le DVD ! 1h30 de rire garanti !



Aucun commentaire: