29.12.14

Un petit thé avec Paulette et ses chats

Mais qui est donc cette Paulette avec qui je prends mon thé ? Non ce n'est pas ma grand-mère ni une voisine bizarre qui vit avec une trentaine de chats. Paulette c'est un magazine féminin et le dernier numéro est un numéro spécial chat, vous l'aurez bien compris.





J'ai décidé de vous parler de Paulette parce que ce n'est pas un magazine féminin comme les autres et c'est ça que j'ai aimé. Parce que bon les magazines féminins avec des mannequins hyper minces, des photos retouchées, des fringues qui coûtent plus cher qu'un loyer et des articles pour maigrir, ça va cinq minutes quoi ! C'est tout juste bien pour patienter chez le médecin. On a envie de magazines qui nous parlent à nous, filles ordinaires. Et Paulette le fait très bien. C'est un magazine fait par des gens comme vous et moi. Et c'est surtout un magazine 100% participatif. Tout le monde peut y apporter sa contribution en proposant des articles via leur site internet. Les personnes sur les photos ne sont pas des mannequins mais des gens qui se sont proposés pour poser. Paulette c'est un peu une amie qui nous déniche des bons plans et nous parle des nouveautés ou de gens comme vous et moi, auxquels on peut s'identifier. 

Dans ce numéro, tout est axé sur nos amis les félins. Paulette nous a déniché tout une panoplie d'accessoires et de vêtements aux imprimés félins. Un numéro très web 2.0 car on y retrouve un entretien avec Betty Autier, la blogueuse mode qui adore les chats, mais aussi avec Jérôme Niel et Norman, deux humoristes qui ont débuté sur YouTube.




J'aime beaucoup le concept de ce magazine. Je m'y suis tout de suite retrouvée. Paulette c'est un univers un peu déjanté et une autre manière de parler mode, beauté, musique, lifestyle etc. Il est très bien fait. Le visuel est travaillé, les photos sont magnifiques, les pages sans superflus donnent très envie de lire. Je suis conquise ! Un magazine qui n'a rien à envier à ces concurrents plus célèbres ! C'est plutôt eux qui devraient s'inspirer du beau projet qu'est Paulette. Et en plus comme ce magazine reste encore un peu méconnu, on peut frimer auprès de ses copines ! "Quoi ? Tu connais pas Paulette ? Tu rates quelque chose ! C'est juste le meilleur magazine féminin en France."





A retrouver en kiosque et en magasin (perso je le trouve au leclerc dans ma ville) ou sur leur site internet paulette-magazine.com. Sur le site vous pouvez trouver plein d'articles qui ne sont pas dans le magazine, vous pouvez vous abonner (19,90 € par an pour 6 numéros étant donné que c'est une parution bimestriel) ou vous procurer le magazine en version papier pour 4€ (même prix qu'en magasin) ou en version pdf pour 2€.

Approuvé par mon chien !


Retrouvez Paulette sur :

Site internet : paulette-magazine.com
Facebook : Paulette
Twitter : @___Paulette___
Instagram : paulettemagazine
Google + : Paulette Magazine
Pinterest : paulettemag
YouTube : Paulette Magazine

Aucun commentaire: