8.1.15

Charlie Hebdo

Je vous écris aujourd'hui avec beaucoup d'émotion car hier, Mercredi 07 janvier 2015, on a assassiné la liberté d'expression et les forces de l'ordre ...
En effet, deux hommes ont tué froidement deux policiers et 11 personnes appartenant au journal Charlie Hebdo dont parmi eux Charb, Cabu, Wolinski et Tignous. Des dessinateurs qui certes avaient leur convictions mais qui ne faisaient de mal a personne ... Je ne pensais pas qu'on pouvait mourir pour des dessins.  Mais dans quel monde vit-on pour faire ça!
J'ai adoré découvrir la satire grâce à eux, j'aimais beaucoup ce journal car ils savaient tapé là où ça faisait mal, au moins il n'y avait pas de langues de bois. Et comme a dit Charb " Je préfère mourir debout que de vivre à genoux" et je suis bien d'accord avec lui, ils ne faut pas avoir peur et continuer à lutter et à dire nos convictions même si ça ne plait pas toujours car c'est CA qu'est la LIBERTE DE PENSEE !
Je ne ferai pas de long discours car même si je ne connaissais pas personellement les victimes, je suis choquée et touchée car je ne comprend pas comment on peut en arriver là ...
Bien sur il faut éviter les amalgames surtout et ne pas répondre à la violence par la violence sinon on ne vaudrait pas mieux qu'eux !

Aucun commentaire: