18.7.14

Vikings


En bonne série addict je reviens aujourd'hui pour vous parler de Vikings. C'est une série canado-irlandaise créée par Michael Hirst. Elle a été diffusée en France sur Canal + mais personnellement je préfère largement regarder en VO. Pour l'instant elle se compose de 2 saisons mais la série a été renouvelée pour une troisième saison, prévue pour 2015.



C'est une série historique qui nous raconte les aventures d'un groupe de vikings et qui suit notamment les exploits de Ragnar Lothbrok, personnage qui aurait réellement existé. Je ne vous en dis pas trop non plus pour ne pas vous spoiler. Le spoil, la pire chose qu'on peut infliger à un fan de séries !


C'est une série que j'adore parce que, premièrement, j'apprends des trucs. C'est pas souvent qu'il y a des films ou séries sur les vikings et j'avoue que je ne connaissais pas grand chose d'eux. La série est inspirée de faits réels et nous montre comment vivaient ce peuple nordique. On est vraiment plongés dans l'ambiance. Le décor est époustouflant, les costumes bien travaillés, les musiques envoûtantes. Je suis très facilement rentrée dans leur univers. 



Pour qu'une série me plaise il me faut deux choses. Tout d'abord, il faut qu'on me surprenne sans cesse et c'est chose faite ! Ils m'ont bien eue (particulièrement à la fin de la saison 2) ! Et deuxième chose indispensable, de bons personnages auxquels on s'attache. Et là, il y a de quoi faire ! D'abord, il y a Floki, drôle et un peu timbré mais prêt à suivre Ragnar dans toutes ses expéditions (vraiment ? suspens !). Ensuite il y a Rollo le frère de Ragnar, tiraillé entre sa soif de pouvoir, son besoin de reconnaissance et l'amour pour son frère. Puis vient Lagertha, la femme de Ragnar. Elle me plaît beaucoup ! Elle est très attachante. C'est une bonne mère et surtout une guerrière qui ne se laisse pas faire. Elle va très bien avec Ragnar, guerrier ambitieux qui n'a pas froid aux yeux mais aussi père et mari aimant qui fait tout pour protéger sa famille. Aussi cruel qu'il peut être réfléchi, c'est un personnage fascinant. Le plus drôle c'est son sourire désinvolte face à ses adversaires. Et que dire des magnifiques yeux bleus hypnotiques de son interprète Travis Fimmel ! D'ailleurs le reste du corps ne gâche en rien le plaisir des yeux, si vous voyez ce que je veux dire !


Je vous recommande fortement cette série ! Les saisons 1 et 2 sont aussi bien l'une que l'autre. En tous cas, moi je suis impatiente de connaitre la suite.


Vous connaissez déjà ? Vous aimez ? Vous avez envie de regarder ?

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je vois qu'on se retrouve aussi là-dessus, je suis un grand fan de la mythologie nordique et j'ai hésité avec cette série, par peur du stéréotype. Malgré tout je l'ai regardée cet été, et je m'y suis pris. Il y a beaucoup de choses véridiques effectivement, même s'ils continuent à un peu passer pour des barbares caricaturaux. Ce qui est intéressant c'est le questionnement religieux mutuel entre Ragnar et le moine, dont j'ai oublié le nom (honte). Les musiques sont fabuleuses et m'ont permis de découvrir Fever Ray, dont je conseille vivement l'album, ainsi que Wardruna. De la musique folk nordique comme je l'aime, et pour une fois qu'on s'intéresse à la Scandinavie !