30.6.14

Julien Doré - LØVE


Julien Doré est un artiste que j'aime énormément. Il a un grain de voix sublime et très expressif. Et que dire de ses talents d'auteur-compositeur ! Son style et son univers bien à lui me plaisent énormément. Fin 2013, il a sorti son troisième album, LØVE.

Ça fait plusieurs mois que je l'ai acheté, et malgré le fait que je l'ai de suite adoré j'ai fini par le laisser un peu de coté. Mais voilà, ces derniers temps j'ai eu envie de le ressortir. Mon état d'esprit du moment s'y prêtait bien. Ses sons groovy et ses textes nostalgiques m'ont fait du bien. 

La voix si unique de Julien Doré met en chansons des textes toujours aussi magnifiques, que ce soit en français ou en anglais. Il a composé cet album suite à une rupture, et il arrive parfaitement à faire passer ses émotions à travers ses chansons. Cependant on ne peut pas réduire cet album à ça. Il y mêle variété, pop et rock dans un équilibre parfait.

C'est un album qu'on a envie de glisser dans l'autoradio et rouler, rouler en ne pensant à rien d'autre qu'à soi-même. Un album qui donne envie de faire une longue marche sur la plage, seule avec ses pensées. Un album qui donne envie d'aller courir dans un bois avec son chien. Bref, un album qui donne envie de prendre du temps pour se ressourcer.



Mes coups de ♥ : Habemus Papaye, Paris-Seychelles, Heaven, London nous aime et Memories.

Le petit raté (à mon goût) : Platini

Aucun commentaire: