21.7.14

Les covers parfois meilleurs que les chansons originales !

Je reviens pour vous faire un petit article sur mes chaînes de covers préférées sur YouTube. Ça fait plusieurs années que j'ai découvert les covers sur YouTube et j'ai été convaincue ! Au début je me disais "pourquoi j'écouterais des inconnus reprendre des chansons si bien chantées par leur vrai interprète ?". Puis j'ai découvert des petites perles, des voix, des arrangements qui me font encore plus aimer la chanson. Les covers sont devenus de plus en plus populaires, les vidéos se sont très nettement améliorées et mon amour pour eux est toujours là. Je redécouvre des musiques et surtout j'apprends à aimer des chansons que je n'aurai jamais pensé apprécier. Le seul point négatif c'est qu'il y a bien plus de chaînes de ce genre sur YouTube qu'auparavant et que c'est souvent les mêmes chansons qu'ils reprennent. Dommage pour le manque d'originalité de certains !


Voici mes chouchous ! (cliquez sur la photo pour accéder à leur chaîne)



Kurt Hugo Shneider

Sam Tsui
Alex G
Jake Coco
Savannah Outen
Boyce Avenue, un gros coup de ♥
Je suis complétement fan !


Corey Gray, big coup de ♥
Allez écouter sa reprise de Summertime sadness de Lana del Rey.
Je l'écoute en boucle depuis 1 an !
Tiffany Alvord


Vous les connaissez ? Que pensez-vous des chaînes de cover ?

Aucun commentaire: