27.6.14

Christophe Maé

Hey !
Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un artiste dont je suis fan depuis la première heure!
Je l'ai connu grâce à une comédie musicale et j'ai toujours suivi sa carrière solo !
Cet artiste n'est autre que : CHRISTOPHE MAE !

Pourquoi je viens vous parler de lui aujourd'hui, car j'ai eu l'opportunité d'aller le voir en concert cette année et IL DECHIRE !

Comme je vous l'ai dit, je l'ai connu dans la comédie musicale : "Le Roi Soleil" ! Il y jouait le rôle de Monsieur, le frère du roi, et je trouve qu'il apportait à cette comédie musicale, un peu de peps et d'humour avec son rôle, il avait un côté décalé par rapport aux autres personnages! On le voit notamment avec la chanson "Et vice Versailles" !
Bon je ne suis pas là pour vous parler de cette comédie musicale, même si j'en suis absolument fan, mais pour vous parler de Christophe Maé!

Photo by me

Christophe Maé a comme père spirituel Bob Marley et on retrouve dans ses premiers albums ce côté reggae dans ses chansons.
Son premier album est "Mon Paradis" qui est sorti le 19 mars 2007. Cet album sera disque de diamant. On a tous chanté une fois dans sa tête "Belle demoiselle" ou encore "On s'attache".
Une chanson de cet album me donne des frissons à chaque fois que je l'entend, c'est "Ca fait mal". Les paroles sont magnifiques.

Il rejoindra par la suite la troupe des Enfoirés. Et en 2008, il sortira un album live acoustique enregistré lors d'un concert sur un plage de Corse, cet album s'appelle "Comme à la maison".

Photo by me

Puis deux ans plus tard, il sortira son deuxième album "On trace la route" avec cette chanson bien connue "Dingue, Dinge, dingue". La chanson de cet album qui me fait bouger dès que je l'entend est "Je me Lache!", car moi aussi par moment j'aimerai bien me lâcher !!
En 2011, il sera décoré de l'Insigne de Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres.

Photo by me

Puis l'année dernière est sortie son troisième album "Je veux du Bonheur" et c'est le concert de cet album que je suis allée voir.
Cet album revient de loin si on peut dire, car à la suite de sa tournée pour "On trace la Route", Christophe Maé a dit avoir eu du mal à composer et écrire de nouveau et pour se ressourcer il part en Louisiane et comme il le dit dans son concert, il vadrouille dans les bars et découvre des musiciens et c'est comme cela qu'il retrouvera l'inspiration et c'est pour cela que dans cet album, on retrouve l'univers de jazz de la Nouvelle Orléans. Il reviendra en France pour sa tournée avec les musiciens qu'il aura découvert là bas.

Le concert est passé trop vite à mon goût mais dès le début, ça annonce l'ambiance qui sera rythmée.
On est dans un décor sobre puis au milieu du concert on se retrouve dans un décor de cirque.
Christophe Maé ne s'arrête jamais de bouger, de danser. Puis entre des chansons, il nous raconte des anecdotes par rapport à ces musiciens et choristes et ça nous plonge dans son voyage qu'il a fait pour écrire cet album.
Christophe ne nous lâche pas comme ça, il revient plusieurs fois faire des rappels et ça c'est génial.

Comme vous avez pu le voir à travers les quelques photos que je vous ai mis, que Christophe bouge et se donne à fond !

Photo by me

A tou/tes ceux/celles qui sont allé(e)s le voir, donner moi vos avis sur ce concert mais je pense que vous avez dû vous aussi adorer !
:D

Aucun commentaire: