24.9.16

Hunger Games : La Saga !



Je crois que c'est la première fois que je vous parle de film sur le blog, car c'est rare que j'aille au cinéma, je regarde plus facilement à la télé ou j'attend les sorties DVD !

Il y a maintenant un moment, je suis allée voir Hunger Games : La révolte (première partie). Avant de vous donner mes impressions sur le film, je vais juste vous faire un résumé.

/!\ ALERTE SPOIL
A la base, la saga Hunger Games est une trilogie de livres écrit par Suzanne Collins. Elle retrace la vie de Katnis Everdeen et celle de Peeta Mellark. Ils font partis de la moisson des 74eme Hunger Games, ils devront affronter 22 autres tributs et les tuer, car une seule personne peut ressortir vivante des Hunger Games.
A la fin du tome 1, Katniss dit qu'elle refuse de tuer Peeta et qu'elle préfère mourir avec lui plutôt que de gagner et le capitole va prendre cela comme un affront. De ce fait dans le tome 2, le président Snow fera tout pour que Katniss meurt pendant les 75eme Hunger Games mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'une révolte est en marche pour prendre le capitole et arrêter ces moissons.
Dans le tome 3, Katniss a été sauvée in extrémiste mais Peeta est laissé sur place et sera fait prisonnier au capitole. Dans ce dernier opus, le but de Katniss est de sauver Peeta mais aussi de faire tomber le président Snow. Elle deviendra alors le symbole de la Résistance : le Geai Moqueur.
Bon je vous ai fait un résumé condensé des livres car je ne veux pas aller dans les détails pour ne pas spoiler les personnes qui n'auraient pas lu les livres et qui auraient vu que les films.

Personnellement, je trouve que les livres ont vraiment été bien rendu au cinéma.
C'est vrai que dans le premier film certains détails ont été changé comme par exemple, les chiens qui attaquent Peeta et Katniss à la corne d'abondance, normalement ils sont censés avoir le visage des tributs qui sont morts durant les jeux mais pas dans le film. Mise à part quelque détails, je trouve qu'il a été très bien fait.

Le deuxième film a comblé mes attentes, très bien réalisé, on a tous les éléments importants du livres qui sont retranscris, on voit que Katniss commence à se poser des questions par rapport à ses sentiments pour Peeta, on voit qu'elle ne joue plus qu'elle est sincère. L'arène est vraiment bien faite, les singes font aussi fliper que la description qu'on a dans le livre. C'est impressionnant de voir Johanna recouverte de sang même si on imagine la scène dans notre tête quand on lit le livre, c'est impressionnant de le voir en image. Le seul point négatif que j'ai pour ce deuxième film c'est qu'il passe trop vite sur la réaction de Katniss quand elle apprend qu'elle retournera dans l'arène pour la deuxième fois, j'aurais aimé qu'il approfondisse plus cette scène là qui est quand même importante dans le livre.

Le troisième film je l'attendais et je me demandais bien comment ils allaient le mettre en place car c'est la fin de la saga, c'est l'ultime chance qu'ils ont pour faire tomber le Capitole.
Je n'ai pas été déçue. On est plongée directement dans l'action, dans les coulisses de la révolte. On voit que Katniss lute contre ses démons, qu'elle en veut à Plutarch de l'avoir sauvée et de ne pas avoir sauvé Peeta. On va voit le chemin qu'elle va faire pour accepter de devenir le Geai Moqueur.
Les images sont impressionnantes, surtout quand Katniss arrive au district 12 et qu'il ne reste plus rien à part des corps entassés les uns sur les autres.
Les effets spéciaux sont superbes et donnent au film une sacrée ampleur.
Le film s'arrête juste après que Peeta ait été sauvé du Capitole. Je me doutais qu'ils allaient couper le film à ce moment là car ça marque un peu une coupure, comme un avant/après. Avant d'avoir sauvé Peeta : la préparation et après l'avoir sauvé : l'attaque !
 Dans cette première partie, ils nous ont préparés à ce qu'allait être la révolte en nous montrant les "coulisses"! La deuxième partie montrera la guerre qu'ils mèneront contre le Capitole !
Un film que j'ai apprécié et je n'ai pas vu le temps passer, je ne voulais pas que ça s'arrête !

A tout ceux qui sont allés le voir, donnez-moi votre avis !


Aucun commentaire: