19.12.14

Hero Corp, au fil de la saison 4 : présentation et application

En tant que grandes fans d'Hero Corp (d'ailleurs un article sur toute la série est en préparation), nous avons décidé de consacrer une série d'articles à nos réactions sur la saison 4 qui est diffusée à partir d'aujourd'hui. Tous les vendredi, nous serons au rendez-vous (et vous aussi on espère) sur France 4 en deuxième partie de soirée (22h45/23h) pour découvrir les nouveaux épisodes. La saison 4 se composera de 19 épisodes de 13 minutes. Vous pouvez également suivre la web-série en téléchargeant l'application Hero Corp disponible gratuitement sur smartphones et tablettes. Nous allons faire de notre mieux pour ne pas spoiler trop de choses pour ceux qui n'ont pas vu les épisodes de la semaine mais nous préférons vous avertir tout de suite de spoils éventuels. Nous voulons que ce soit clair pour que personne ne soit spoilé, mais ça nous parait évident que ce n'est pas le genre d'articles à lire si vous n'avez pas vu les épisodes avant. Nous mettrons quand même des alertes spoils au début des articles où il y en a. 

Nous publierons un article "Hero Corp, au fil de la saison 4" tous les vendredis soirs après la diffusion des épisodes de la semaine. 

Gardez à l'esprit que ce sont nos avis, pas toujours très objectifs il faut bien l'avouer, et que vous avez le droit de ne pas être d'accord avec nous. Liberté d'expression les gars !

N'hésitez pas à vous joindre à nous tous les vendredi soir pour nous livrer vos impressions en commentaire et pour ceux qui ne connaissent pas encore la série venez rejoindre la grande famille Hero Corp, vous ne serez pas déçus ! Spoils autorisés, mais comme d'hab on prévient si on fait des spoils dans les commentaires !  Petite précision nous ne faisions pas partie des chanceux qui ont assisté à l'avant-première au Grand Rex. On compte sur vous pour ne rien nous révéler sur les premiers épisodes avant leur diffusion sur France 4.

On espère que ce genre d'articles vous plaira et que vous serez au rendez-vous pour créer un lieu d'échange sur la saison 4.

Pour le premier article de la série, nous allons vous parler de nos impressions sur le livre interactif (disponible sur l'appli), l'épisode 0 et le premier épisode de la web-série.


|:| ALERTE SPOIL |:|



Livre interactif
Marie : De la bombe ! Déjà j'adore le principe de livre où on peut choisir l'orientation de l'histoire. En plus c'est Sébastien Lalanne qui l'a écrit, et très bien écrit d'ailleurs ! On retrouve les dialogues toujours aussi percutants et qui nous plaisent tant. Avec ce livre on suit les aventures de Valur, Doug et Klaus qui tentent d'échapper aux hommes d'Hoodwink. Ce livre permet de nous remettre dans l'ambiance (même si il faut bien l'avouer on se refait les 3 saisons très régulièrement !) et surtout de nous faire patienter ou plutôt nous rendre encore plus impatients de voir la saison 4 !
Audrey : Que dire de plus que : ÇA DECHIRE UN MAX ! J'ai adoré le principe de cette application, de pouvoir choisir nous même le destin des personnages et progresser dans l'histoire comme ça! Bon j'avoue qu'à chaque fois, j'ai fait toutes les possibilités, mais avouez, vous aussi?
Une très belle écriture de la part de Sébastien Lalanne et comme l'a dit Marie, on retrouve les dialogues qu'on aime tant dans Hero Corp. Ce livre nous permet de tenir jusqu'à la saison 4 et nous replonge dans le final de la saison 3 !
Ils ne manquent jamais d'ingéniosité pour nous faire attendre et nous faire rêver en même temps !

Episode 0
Marie : Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Doug et Klaus ! Ils restent fidèles à eux-mêmes. De les voir ça me fait réaliser à quel point ça m'a manqué. Bon il y en a d'autres qui nous ont moins manqué hein ! Genre Cécil ! R.I.P aux morts même si je garde toujours un petit espoir pour Neil. Il y a un sac qui bouge donc on peut supposer qu'un d'entre eux est encore en vie. C'est beau la naïveté n'est-ce pas ! Hâte de voir ce qui va arriver à Doug (même si on a tous compris qu'il va finir en prison avec les autres) et surtout à Klaus qui va tenter de récupérer John. Il fait de la peine comme ça, à se sentir coupable et impuissant face à ce qui arrive.

Audrey : J'avoue que quand j'ai vu l'épisode, j'ai eu l'impression de retrouver des potes que je n'avais pas vu depuis des mois et ça fait du bien ! Un épisode qui nous plonge bien dans l'ambiance que sera la saison 4.
Voir Klaus mal parce qu'il pense avoir abandonné John et qui va tout faire pour le récupérer, voir Doug hystérique (on l'aime comme ça), essayer de résonner Klaus et se faire avoir par Cécil (il m'avait pas manquer lui, en fait si un peu quand même, on adore le détester) ! Bref un épisode riche en émotion et qui fait qu'on a encore plus envie de voir la saison 4 pour savoir quel est le futur des personnages!

Episode 1 de la web-série
Audrey : Cet épisode donne encore plus envie de voir la saison 4 et de savoir comme Klaus va gérer la situation avec John. De savoir pourquoi Guy est là. Et les effets spéciaux, ça claque un max ! J'ai vraiment hâte de voir l'évolution du personnage de John ! Je sens que cette saison va pinager un max !!

Marie : Bon ok, j'ai trop trop hâte ! J'ai envie de savoir comment Klaus va se remettre de la trahison de John. Je suis aussi très curieuse de voir l'évolution de John et son combat contre lui-même. En tous cas ça claque ! Les effets spéciaux c'est quand même de la bombe les gars ! Je sens que ça va grave me plaire tout ça.

Nos espoirs, idées et attentes pour la saison 4
Marie : Déjà mon grand espoir c'est que McCormack ne soit pas mort parce que je l'aimais bien au fond. Il me faisait marrer. Mais bon je n'y crois pas trop.
Cette saison semble être la saison où Doug évolue encore plus et prend un peu plus les choses en main, enfin c'est ce qui à mon avis va se passer. Klaus quant à lui va sans doute connaître une petite crise d'identité et va se remettre en question. Mais il va revenir encore plus fort et tout pinager !
J'ai hâte de voir ce qui va se passer, comment les personnages vont évoluer et affronter cette nouvelle épreuve. Et puis John va-t-il rester méchant ? C'est la grande question ! Quels cliffhangers de chien Simon va-t-il nous réserver cette fois ? On t'aime Simon ! Haha !


Audrey : Alors comme Marie, j'espère que Neil ne soit pas mort, et oui un sac mortuaire bouge alors je me dis que peut être il a survécu, on ne sait jamais !!! Sinon j'ai hâte de voir encore plus l'évolution des personnages. Au vue des images de promotions, je pense qu'on va voir une sacrée évolution pour le personnage de Doug, et je pense qu'il va pas mal se renforcer. Je pense que Klaus va avoir une petite remise en question mais il sera là pour tout pinager car il est fort pour cela. J'ai hâte de retrouver tous les personnages et savoir comment ils vont s'en sortir, les épreuves qu'ils auront à affronter, et comme l'a dit Marie, la grande question : Mais que va devenir John??!
Je pense que Simon nous a concocté une saison qui va tout déchirer et qu'à chaque fin d'épisode, on mourra d'envie de voir la suite et que ça sera une torture de tenir une semaine !!


Bon visionnage et à ce soir après les 3 premiers épisodes pour lire nos premières impressions ! 
Et surtout : Piinaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaage !!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je n'avais pas vu celui-là :)
Moi aussi j'ai aimé le livre interactif, à chaque fois je revenais en arrière même pour tourner à droite plutôt qu'à gauche puis en face de derrière x) qui sait, toujours un détail à trouver !
Les deux premiers épisodes de la Web série m'ont tellement plu, d'abord Doug hystérique qui nous remet direct dans l'ambiance, et l'échange avec Cécil (que je trouve excellent) qui nous remettait dans le ton. Après j'ai revu plusieurs fois l'épisode suivant, le dialogue Klaus/John est génial, mêlant humour qu'on aime et quelque chose d'hyper classe chez le John sombre.
Par contre, je trouve qu'ils devraient rendre disponible le Web épisode de la semaine le mardi ou mercredi, pour faire patienter. Une demi-heure avant, c'est un peu tard ! J'espère retrouver votre article de la semaine mais j'imagine que vu le bois qui a été envoyé, sa rédaction va vous prendre une nuit entière :)