4.2.14

Mika - The Origin of Love


Pour mon premier article j'ai décidé de vous parler du dernier album de Mika, The Origin of Love. Pourquoi maintenant étant donné qu'il date de 2012 ? Et bien tout simplement parce que dans The Voice Mika me donne à chaque fois l'envie de réécouter sa musique.

Une réflexion sur l'amour

Il s'agit du troisième album de Mika, surprenant à la première écoute mais qui s'inscrit dans la continuité des deux autres. On sent une certaine maturité dans cet album mais rassurez-vous cela reste du Mika ! Folie, voix poussée aux aiguës et textes magnifiques sont au rendez-vous !

Un troisième opus sur le thème de l'amour. Mika nous fait partager ses expériences amoureuses avec des textes auxquels tout le monde peut s'identifier. Mais pas d’inquiétude, cet album n'a rien de mielleux ! Il y a une vraie réflexion sur le besoin et la recherche de l'amour, l'amour comme drogue, l'amour perdu...


Une très jolie pochette


Avant de parler de la musique en elle-même, intéressons-nous à la pochette. Les graphismes sont très bien pensés. Photographies de Mika et dessins sont mélangés pour arriver à une illustration en complète cohérence avec les chansons. Un ensemble très poétique. Voyez par vous même !



N'est-ce pas magnifique ?


Un savant mélange musical


Rentrons dans le vif du sujet, les chansons. On retrouve à la fois une simplicité et une grande diversité stylistique. Des sons très pop, qui deviennent parfois électro. Un album frais et dynamique. Des rythmes qui donnent la pêche ou des chansons plus dans la douceur et la mélancolie. The Origin of Love est un album qui donne le sourire. Un très bon album dans son ensemble, avec des perles comme Underwater, des petits ratés comme Lola ou Kids, des tonalités R&B comme dans Step With Me ou Popular, et ses débuts en français. Mika réussi encore une fois à nous surprendre !


Que peut-il bien nous concocter pour son prochain album qui est en préparation ?



Mes coups de ♥ :
Origin of love, Underwater, Love you when I'm drunk et Heroes.

En résumé :
Des textes magnifiques, des sons dynamiques, un savant mélange de styles, de la folie, du fun et du sens.

Aucun commentaire: