7.2.15

The Hobbit

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une trilogie que j'ai adoré même si auprès des fans, elle a été très controversée par rapport à l'adaptation : la trilogie du Hobbit !
Moi je fais partis des fans qui ont adoré l'adaptation cinématographique de Peter Jackson, du roman de Tolkien.
J'ai lu le livre le Hobbit et la trilogie du Seigneur des Anneaux donc j'en demandais beaucoup de l'adaptation cinématographique, mais j'ai été charmé. J'ai adoré la première trilogie du Seigneur des Anneaux, même si à ce moment là, il y avait moins de moyens au niveau des effets spéciaux par rapport à la trilogie du Hobbit.

Le Hobbit est en fait le prélude du Seigneur des Anneaux mais il a été tourné après ! Du coup on plonge dans la vie de Bilbon avant et on comprend enfin comment il a pu récupérer l'Anneau de Sauron qui par la suite sera amené à être détruit par Fraudon dans le Seigneur des Anneaux.

Je peux vous assurer que j'étais comme une dingue quand le premier film du Hobbit est sorti car j'avais vraiment hâte de retrouver l'univers du Seigneur des Anneaux et voir comment Peter Jackson avait mis en scène cette nouvelle trilogie. Je n'ai pas été déçue à part peut être que dans ce film on voit un peu trop les effets spéciaux dû à la 3D. Mais l'adaptation colle plutôt bien au livre même si il y aura toujours des différences !

Voir Bilbon jeune qui n'en a rien à faire de Gandalf et qui ne veut pas partir à l'aventure c'est marrant car on ne s'attend pas à ça! J'adore tous les nains même si j'ai des chouchous ! Et je trouve que Bilbon a du courage de les suivre car ils ne sont vraiment pas tendre avec lui car ils pensent qu'il est trop attaché à sa maison pour pouvoir quitter son confort. 
J'ai beaucoup aimé suivre cette nouvelle communauté, qui est aussi très attachante, car on a vraiment envie que les nains retrouvent Erebor : leur maison . Et on va aller de surprise en surprise en découvrant qu'Azog n'est pas mort comme le pensais Thorin, ils seront poursuivis par des orcs, on découvrira une force maléfique, un nécromancien à fait son apparition mais qui est-il à ce moment là on ne le sait pas, il faudra attendre le deuxième opus pour découvrir l'identité de celui-ci. 
On ne s' ennuie vraiment pas pendant ce premier film car il y a toujours de l'action, et on découvre petit à petit les personnages et le pourquoi du comment, ils en sont arrivés là. Et de plus j'adore les deux chansons qu'il y a dans ce premier film mais une me fait mourir de rire car elle met de l'ambiance :
" Tordez les fourchettes puis les couteaux
Brisez les bouteilles en mille morceaux
Cassez les verres puis les assiettes
V'là ce que Bilbon Sacquet déteste
Coupez la nappe
Marchez dans le gras
Laissez les œufs sur le tapis en tas
Versez le lait sur le sol tout propre
Que le vin éclabousse les portes
Videz les pots dans une bassine bouillante
Martelez-les d'une perche broyante
S' il en reste, c'est chose étonnante
Qu'il roule dans l'entrée et se fende
V'là ce que Bilbon Sacquet déteste" !
Dès le début du deuxième film, on rentre directement dans l'action, c'est comme si on continuait le premier film sans qu'il y ait eu une interruption . C'est directement la suite !
Dans ce deuxième film, on va voir les nains galérés pour arriver à leur but, leur chemin sera semé d'embuches et on se demande même si au final ils arriveront à temps!
On va découvrir des nouveaux endroits, de nouveaux personnages comme Bard qui sera important pour la suite, on va découvrir un peu plus Thranduil et son peuple, on reverra Legolas (qu'on retrouvera dans la trilogie du Seigneur des Anneaux !) et on fera la connaissance de Tauriel.
Et pendant que les nains iront de galères en galères, on suivra parallèlement Gandalf qui de son côté est parti à la recherche du nécromancien pour découvrir à Dol Guldur, qu'une armée d'orcs se prépare sous les ordres d'Azog qui n'est autre que le leader de l'armée de Sauron.
Et quand enfin, la compagnie arrive à Erebor, Bilbon va enfin découvrir pourquoi ils l'ont emmené avec lui ! Il doit aller récupérer l'Arkenstone et tout cela sans réveiller Smaug ! Mais y arrivera-t-il?!
Pour le troisième film, on est directement dans la suite du second, on retrouve les nains en train de regarder Smaug détruire la ville de Bard.
Bard va s'échapper de prison et réussir à tuer Smaug grâce à l'aide de son fils. Une fois mort, les survivants vont aller dans la montagne pour pouvoir se reconstruire mais la nouvelle que Smaug est mort va se répandre très vite. Thranduil va arriver avec des vivres pour les hommes mais son véritable but c'est de rentrer à Erebor pour pouvoir récupérer des joyaux qu'ils convoitent mais pour cela il doit déclencher la guerre à Thorin. Bard voudrait éviter cela et essaie de résonner Thorin mais ce dernier devient à moitié fou à cause d'Erebor et de l'or.
Bilbon décide de ne pas donner l'Arkenstone à Thorin et la donne finalement à Bard et Thranduil pour qu'ils puissent éviter la guerre. Mais ça ne se passe pas comme prévue.
Et c'est à ce moment là qu'arrive l'armée d'Azog, qui est décidé à détruire les elfes, les hommes et les nains.
Les combats se feront sur deux fronts, Thorin reviendra à la raison et partira se battre contre Azog mais qu'arrivera-t-il à tout ce monde ?! Qui en sortira vainqueur?!
Je ne vais pas tout vous dire, je préfère que vous découvriez tout ça par vous même pour ne pas gâcher votre plaisir !
Pour ma part c'est une très bonne trilogie qui m'aura tenue en haleine pendant trois ans, l'histoire est prenante, on s'attache aux personnages, on veut vraiment découvrir leur destin ! Certains personnages sont là pour dédramatiser l'histoire et mettre un peu d'humour alors que ce qui se passe autour est grave. Jusqu'à la fin, on ne peut pas savoir comment ça va se terminer. Tout au long de ces trois films, on aura eu des moments d'émotions, des moments de tristesses, des moments marrants. Peter Jackson a vraiment tout fait pour qu'on s'attache aux personnages et qu'on veuille découvrir l'histoire de Bilbon. Même si on sait que ce dernier vivra vu qu'on le voit dans le Seigneur des Anneaux, on verra au fur et à mesure un Bilbon différent, beaucoup plus fort.
On verra aussi, la perfidie de Sauron pour revenir au "pouvoir" et comment il déclenchera la guerre ultime que l'on verra dans le Retour du Roi !
En tout cas donnez-moi vos impressions sur ce film, car je serai très intéressé de découvrir vos points de vues ! :)
Enjoy !

" Au delà, des montagnes embrumées,
Non loin des ombres
Cavernes du passé,
Dans l'aube bleutée,
Il faut allée,
En quête de l'or, pâle et enchanté.
Les pins rugissèrent,
Hauts et fiers
Les vents gémissèrent
Dans la nuit d'hiver,
Rouge le feu,
Sur milles lieux
Flambés les arbres,
Torches de lumières ! "


Aucun commentaire: